Mercredi 15 août

Une soirée de gala pour le FC Metz

0

Le FC Metz a régalé ses supporters hier soir à Saint-Symphorien. Les Grenats, possédés, ont humilié une pâle équipe de St-Etienne sur le score de 3 à 0.

Le résumé du match avec Arnaud Caël.

La première demi-heure a donné le ton de cette rencontre de la 21e journée de Ligue 1. Dès la 13e minute, les messins obtiennent un penalty suite à une faute du gardien stéphanois sur la nouvelle recrue Milicevic. Emmanuel Rivière transforme. Son 4e but de la saison. Trois minutes plus tard, Mathieu Dossevi est à la conclusion d’une magnifique action collective pour assurer le break (2-0). On en reste là à la mi-temps.

Les Grenats ne flanchent pas au retour des vestiaires. Ils parachèvent leur oeuvre grâce à la tête de Nolan Roux (3-0). Un véritable feu d’artifices. C’est le 7e but de la saison pour l’ancien joueur de St-Etienne (le 5e de la tête).

Ce nouveau succès à domicile permet aux joueurs de Frédéric Hantz de revenir à cinq points de Toulouse, mais surtout à six longueurs du barragiste Troyes. L’opération « maintien miraculeux » suit son cours mais devrait se compliquer dès dimanche avec un déplacement chez le champion de France en titre Monaco. Ensuite, Nice se présentera à St-Symphorien. Mais avec ces Grenats, tout devient possible.

Partager

Les commentaires sont fermés.