Jeudi 18 octobre

TGV OUIGO : l’offre low-cost de la SNCF arrive en gare de Metz, Nancy et Colmar cet été

0

Après Montparnasse en décembre 2017, la SNCF a annoncé l’arrivée de son offre de TGV à bas coût en gare de l’Est dès le 7 juillet prochain. Les tarifs des billets sont attractifs, comptez 28 euros pour un aller-retour Metz-Paris ou Nancy-Paris, prix d’appel. Ouverture des ventes de billets aujourd’hui, jeudi 29 mars.

Beaucoup de voyageurs l’attendaient, ce n’est désormais plus qu’une question de temps. La SNCF compte déployer ses trains à grande vitesse Ouigo en gare de l’Est cet été. L’offre low-cost va permettre aux vacanciers de diviser par cinq le prix de leur aller-retour Metz-Paris par exemple. Jusqu’ici, en moyenne, il fallait compter entre 35 et 77 euros pour un seul trajet, quand Ouigo propose des billets à 14 euros (un trajet).

Des places de trains à des prix imbattables qui bien sûr risquent d’être rapidement prises d’assaut par les voyageurs et pourraient atteindre les 77 euros pour une personne adulte. Le tarif pour les enfants est fixé à 8 euros.

Il sera possible de réserver sur les quatre allers/retours suivants dès jeudi :
– Un A/R Paris Est – Strasbourg à partir de 32 euros (via la Gare Lorraine TGV)
– Un A/R Paris Est – Colmar à partir de 32 euros
– Un A/R Paris Est – Metz à partir de 28 euros
– Un A/R Paris Est – Nancy à partir de 28 euros

Une offre un peu moins attractive qu’espérée dans un premier temps par les voyageurs. La SNCF avait en effet communiqué lundi sur un A/R dès 14 euros. Une erreur rapidement rectifiée. Il ne s’agissait en fait que du prix d’un aller.

 

 

L’offre Ouigo arrive en gare de l’Est

 

 

 

 

 

 

Partager

Les commentaires sont fermés.