Jeudi 18 janvier

Handball : six messines championnes du monde

0

L’équipe de France féminine de handball a remporté hier son deuxième titre de championne du monde. Les Bleues ont été portées pendant la compétition par six joueuses de Metz Handball. 

Elles l’ont fait ! Les joueuses de l’équipe de France de handball féminin sont allées chercher le graal dimanche soir en dominant la Norvège 23-21. Les Bleues décrochent leur deuxième couronne mondiale après celle de 2003. Une génération forte (également vice-championne olympique) avec la présence de six messines dans le groupe.

Orlane Kanor, Manon Houette, Laurisa Landre, Béatrice Edwige, Laura Flippes et Grâce Zaadi obtiennent donc leur premier titre international en sélection. Au total, 10 joueuses du groupe France ont déjà porté au cours de leur carrière le maillot messin (Amandine Leynaud, Cléopâtre Darleux, Alison Pineau, Camille Ayglon).

Comment ne pas rendre hommage également au grand tacticien qu’est Olivier Krumbholz ? Le messin obtient son deuxième titre mondial. Avec les Bleues, il a tout connu. Deux objectifs majeurs se dessinent déjà pour lui : l’Euro 2018 organisé en France et une qualification pour les Jeux de Tokyo en 2020.

Partager

Les commentaires sont fermés.