spot_img

Avant-première du film « Serge Atlaoui, condamné à mort » à Metz

La réalisatrice Christine Tournadre a suivi pendant 10 ans le destin de Serge Atlaoui en Indonésie. Ce messin condamné à mort en 2007 pour trafic de drogue a toujours nié les faits. Pensant installer des machines dans une usine acrylique alors qu’en réalité, celle-ci abritait un laboratoire clandestin à la fabrication d’ecstasy. Depuis cette annonce, Serge et sa femme Sabine n’ont jamais cessé leur combat dans leur quête de vérité et de liberté. Entre France et Indonésie, le documentaire « Serge, condamné à mort » retrace ces 10 années de lutte.
Timothée Girard a assisté en avant première à la diffusion de cette histoire poignante.

Après une avant première au Palace, le reportage de 52 minutes sera diffusé sur France 3 le 2 et le 6 novembre prochain.

Michel Weiss
Michel Weiss
Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages