Jeudi 22 février

Richemont : le salon brassicole « Richement Bière » fête ses 20 ans ce week-end !

0

 C’est le rendez-vous incontournable pour les amoureux des bonnes mousses dans la région. Tous les deux ans, Richemont accueille, et ce depuis 1998, le salon brassicole « Richement Bière ».  Un salon qui fait la part belle aux brasseurs artisanaux de la Grande Région depuis 20 ans, et qui prend ses quartiers ce samedi 20 et dimanche 21 janvier dans le village mosellan. Au programme, des dégustations de bières bien sur avec plus de 40 exposants venus de France et de Belgique, mais aussi des conférences, une démonstration de fabrication de pain à la bière, une exposition de bocks en verre et en grès, des jeux d’estaminets. 

LE PROGRAMME DU WEEK-END  :

  • SAMEDI et DIMANCHE : 40 brasseries artisanales présentes venues de France et de Belgique et présents Samedi et Dimanche
  • des conférences : SAMEDI : « le style et le goût des bières » / « Les brasseries et Bières de Paris » / L’intérêt pour le public des concours et médailles de salon / « Présentation du France Bière Salon »  / DIMANCHESyndicat des brasseurs indépendants au service des brasseurs et des consommateurs / Mise en perspective    des 20 ans de RB et des 20 dernières années de la brasserie artisanale » / « le patrimoine culturel lorrain »
  • DIMANCHE : démonstration de fabrication du pain à la bière

Toutes les informations sur l’événement : Richement Bière

 

 

 

Partager

Les commentaires sont fermés.