Jeudi 20 septembre

Radio Campus Lorraine fête ses 5 ans

0
C’est une aventure radiophonique débutée il y a 5 ans, à l’initiative de sept étudiants dont faisait partie Camille. A la base, une idée claire : une radio ludique et ouverte à tous avec une équipe écléctique répartie sur tout le territoire de l’Université de Lorraine.
Une structure qui grandit chaque année

Deux studios sont à la disposition des étudiants, un à Metz et l’autre à Nancy. Ici, pas besoin de diplôme de journaliste ou d’expérience pour rejoindre l’équipe. La bonne humeur, la rigueur et la motivation sont les seules compétences exigées.
En 5 ans, le projet a eu le temps d’évoluer. aujourd’hui, une centaine de bénévoles et 6 volontaires en service civique garnissent les équipes de Radio Campus Lorraine. Ensemble, ils assurent une trentaine d’émissions qui s’adressent aux 73000 étudiants de la région Lorraine.

Actuellement hébergés par le CROUS au Saulcy, Radio Campus Lorraine devrait bénéficier de nouveaux locaux, plus grands et plus adaptés d’ici deux ans, dans les nouveaux locaux du Centre national des œuvres universitaires et scolaires.

Partager

Les commentaires sont fermés.