Samedi 16 décembre

Plainte contre Christophe Arend : le député mosellan saisit à son tour la justice

0
Le député La République en Marche de Forbach Christophe Arend est visé par une plainte pour harcèlement et agression sexuelle. Une plainte déposée par son ancienne directrice de campagne et attachée parlementaire.

Rappelons que Christophe Arend, 42 ans, dentiste de métier, a battu Florian Philippot le 18 juin dernier lors des élections législatives sur la 6ème circonscription de Moselle (Forbach). Selon le Républicain Lorrain, le député LREM n’a pas l’intention de quitter son poste et a répliqué en déposant à son tour une plainte pour dénonciation calomnieuse au commissariat de Freyming-Merlebach ce vendredi 20 octobre.

Une plainte révélée par France Info en fin de semaine dernière, et déposée par l’ancienne directrice de campagne et assistante parlementaire du député forbachois, La jeune femme âgée de 29 ans, explique avoir subi des commentaires sexistes et des attouchements, lors de la campagne des législatives de 2017. Elle l’attaque donc en justice pour harcèlement et agression sexuelle.

La sphère politique réagit.

Depuis Vendredi, de nombreux membres du gouvernement, élus nationaux et locaux ont réagi à l’annonce de cette plainte :

La justice doit trancher – Marlène Schiappa

Sur LCP ce matin, Marlène Schiappa, la Secrétaire d’Etat et à l’Egalité des hommes et des femmes est resté prudente, mais assure qu’il n’y aura pas de protection particulière pour les députés.

 

Florian Philippot, ex numéro 2 du Front National et aujourd’hui fondateur du mouvement Les Patriotes, a également commenté l’affaire aussitôt sur twitter.

 

Partager

Les commentaires sont fermés.