Jeudi 20 septembre

Moselle : Knauf s’installe à Illange

0
Si elle devait initialement s’installer au Luxembourg, l’usine de laine de roche Knauf Insulation va bel et bien s’implanter sur la mégazone d’Illange.

Les bourgmestres de Sanem et Differdange se sont opposés à son implantation au Grand Duché principalement à cause des nuisances environnementales que l’usine pourrait occasionnées. L’accueil mosellan a lui été sensiblement différent. Le désir du département aura su faire la différence et convaincre ses dirigeants de choisir le site illangeois. Une bonne nouvelle onze ans après la création et l’échec récent du projet Terra Lorraine.

Nous ne pouvons plus douter aujourd’hui de l’attractivité de la Moselle, le choix de cette implantation industrielle en témoigne.  » Patrick Weiten

120 EMPLOIS CRÉÉS

Avec l’officialisation de cette usine de production allemande c’est un investissement de 110 M € , 120 emplois directs et trois à quatre fois plus d’emplois indirects et induits qui seront générés ici. De quoi développer davantage l’attractivité et le dynamisme du territoire.

Comme le permis de construire a déjà été délivré, les travaux du site devraient bientôt démarrer. La multinationale allemande dont le siège se trouve à Iphofen souhaite démarrer la production à l’automne 2019. Elle devrait avoir une capacité de production 110 000 tonnes destinées aux marchés français et allemands.

Plus d’explications avec ce reportage d’Anne-Sophie Pierson

Partager

Les commentaires sont fermés.