spot_img

Mirabelle TV rejoint le réseau Vià

Comme 21 autres chaînes locales, Mirabelle TV sera l’une des chaînes fondatrices de Vià, le premier réseau national de télévisions locales, lancé le 4 juillet 2018.

Le réseau Vià réunit 22 chaînes locales françaises indépendantes sous une marque commune, partageant des programmes et outils communs : habillage antenne, système de diffusion, site internet, mesure Médiamat, régie publicitaire, etc.

Basé sur un principe d’indépendance des télévisions locales, le Réseau Vià permettra à ces chaînes d’exposer une partie de leurs programmes locaux au niveau national.

Porté par Christophe Musset, PDG du Réseau Vià et ancien président du syndicat Télévisions locales de France, et l’investisseur Bruno Ledoux, le réseau Vià ambitionne de couvrir les principales métropoles françaises à l’horizon 2020, avec près de 30 chaînes locales et de toucher 40 millions d’habitants, contre 32 millions aujourd’hui.

Inspiré de l’expérience concluante du GIE des Indés radios, Christophe Musset a la conviction qu’en mutualisant, en agrégeant leurs audiences et en accédant aux standards nationaux, les chaînes de télévision locale indépendantes vont gagner en notoriété et faire rayonner davantage les territoires qu’elles couvrent”.

Le déploiement effectif du réseau se fera progressivement à partir de l’automne 2018 avec l’arrivée de nouveaux programmes : rendez-vous d’information, captations sportives, documentaires, couverture d’évènements locaux ou régionaux, émissions de jeu sur le territoire…

Pour marquer l’évènement, Mirabelle TV consacrera son émission Juste Avant de Zapper de ce jeudi 5 juillet à cette arrivée de la chaîne dans le réseau Vià.
Seront présents sur le plateau : Patrick Weiten, Président de Mirabelle TV, Christophe Musset, PDG Réseau Vià, Jean Stock, Président de Luxe TV et Didier Bailleux, Directeur Général de Mirabelle TV.
Rendez-vous donc ce soir à 18h00 pour en savoir plus sur le réseau Vià, en attendant vous pouvez voir le teaser d’une nouvelle ère qui s’annonce pour Mirabelle TV.

Michel Weiss
Michel Weiss
Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages