spot_img

Metz : Pvlsar, un groupe électro-pop en pleine ascension !

Pvlsar, groupe messin fondé par Boris Collin et Kevin Fauvel est actuellement en lice pour la finale des casting des Inouïs du « Printemps de Bourges ». Accompagné de leur batteur, Maxime Polett’, le trio est en pleine répétition en attendant les résultats du jury parisien. Pour les amateurs d’électro-pop planante, rendez-vous le 9 février prochain aux Trinitaires afin d’y découvrir ce groupe messin plein d’avenir.

Avec sa voix envoûtante, Boris Collin nous offre une performance emprunte de sensibilité et de finesse, à l’image de la musique de son groupe Pvlsar.

Avec Kevin à la basse et Maxime aux percussions, leur répertoire à la fois rock et aérien sonne comme une ode aux films de science-fiction. Un puit d’inspiration pour les deux fondateurs du groupe. « C’est vraiment en voyant des films de science-fiction comme Blade Runner ou Oblivion qu’on sent les idées venir à nous » nous livre Boris Collin, l’un des fondateurs du groupe et chanteur.

Un répertoire aux allures de bande originale d’un film de science-fiction

Le cinéma, une passion qui aujourd’hui les mène à composer leurs chansons et qui hier était à l’origine de leur rencontre. Kevin Fauvel, fondateur et bassiste du groupe : « On s’est rencontrés pendant notre cursus en école de cinéma, et aujourd’hui, c’est le cinéma qui nous inspire pour nos compositions ». La voix aérienne et rock, combiné à une composition percussive et planante nous entraîne dans l’univers souhaité par le groupe.

Depuis deux ans, le groupe commence à parcourir les scènes de la région. D’abord sur de petites scènes du centre-ville puis rapidement à travers des festivals comme « Hop hop hop », « étudiant dans ma ville » ou encore « Zikametz« . Pour les deux fondateurs du groupe, monter sur scène résonne comme une concrétisation des efforts fournis depuis deux ans. « On a travaillé un morceau pendant des mois et des mois, on l’a repris du début à la fin parfois parce qu’il ne nous plait plus au bout d’un moment, et là, avec la musique, un bon son, on l’envoie à fond sur scène, c’est vraiment un sentiment d’accomplissement personnel » nous confie Boris Collin.

Finalistes du grand concours qui leur permettra peut-être de jouer lors du grand concert des inouïs du Printemps de Bourges, le groupe redouble d’effort, avec toute leur concentration. « Jouer devant un jury de professionnels c’est toujours stressant… mais on travaille pendant des jours et des jours pour être sûrs qu’il n’y ait pas de pépin devant le jury » explique Maxime Polett’ batteur du groupe.

Les délibérations du jury auront lieux dans quelques semaines et en attendant les résultats, Pvlsar se produira le 9 février prochain aux trinitaires de Metz. L’occasion pour les amateurs de pop-électro planante de découvrir ou de redécouvrir ce groupe de jeunes talents mosellans.

Découvrez toutes les infos du concert ICI sur le site des trinitaires

Tim GIRARD
Tim GIRARD
Journaliste histoire et patrimoine. Présentateur de l'émission Passion Patrimoine.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages