Lundi 17 décembre

Metz-Nord : les travaux de l’Agora, future médiathèque et centre social de la Patrotte, se terminent

0

Dans le cadre du projet de rénovation urbaine du quartier, la Ville de Metz réalise à la Patrotte-Metz Nord un équipement regroupant sous un même toit une médiathèque, un espace numérique et un centre social. Il s’agit d’un bâtiment unique en France, que la municipalité a choisi de concevoir dans un quartier plus défavorisé de la ville, à l’image de la BAM créée à Metz-Borny. Livraison prévue du bâtiment en octobre 2018.

S’il est un projet qui lui tient à coeur, c’est bien celui-ci. Alors à trois mois de la livraison du bâtiment, cette visite de chantier est particulièrement suivie par le maire de Metz. Après quasiment deux ans et demi de travaux, l’Agora, ce lieu de vie et d’ambition culturelle et sociale prend enfin forme.

Le programme est unique en France, il regroupe sous un même toit une médiathèque et un centre social en plein coeur de ce quartier de Metz nord.
Les 2500 m2 du bâtiment accueilleront une médiathèque, un musée numérique, mais aussi un café associatif. Différents espaces pourront également abriter des ateliers pédagogiques, des salles de repos pour enfants, des ateliers cuisine du monde. Quant au marqueur urbain du bâtiment, un cube rouge, il accueillera une salle de spectacle et de création de 120 places.

Un reportage signé Orianne Valloo et Guillaume Vialtaix.

 

Partager

Les commentaires sont fermés.