Jeudi 18 janvier

Ligue 1: Metz – Strasbourg , un derby pour y croire encore

0
Près de 10 ans après leur dernier affrontement, messins et strasbourgeois vont en découdre ce soir à 20h50 pour le compte de la 19ème journée de ligue 1.

Inutile de dire que ce derby s’annonce déjà chaud bouillant dans l’antre du stade Saint-Symphorien. Le FC Metz, lanterne rouge du classement avec 8 points voudra confirmer l’embellie aperçu au stade de la Mosson (victoire à Montpellier 3-1). En face, le RC Strasbourg reste sur une excellente dynamique avec sa 8ème position et ses 24 points au compteur. L’équipe entrainée par Thierry Laurey reste sur 3 victoires de rang en championnat dont un exploit probant face à l’ogre parisien. Une formation qui:

 

UN FC METZ AMOINDRI

Autant dire que la partie s’annonce loin d’être gagnée. D’autant que les grenats seront toujours diminués.
Thomas Didillon (lumbago), Ivan Balliu (luxation de l’épaule), Milan Bisevac (Cuisse), Wollscheid (malade), Yann Jouffre (adducteurs) et Opa Nguette manqueront à l’appel. Julian Palmieri fait lui son retour dans le groupe.

Une victoire dans ce derby devrait donner un nouvel élan au club à la Croix de Lorraine dans l’optique d’un hypothétique maintien.

600 supporters strasbourgeois venus en bus et encadrés par les forces de l’ordre feront le déplacement pour ce match. En dehors de ces supporters, un arrêté préfectoral stipule qu’il est interdit de se rendre au stade vêtu d’un maillot, d’une écharpe ou de tout signe distinctif du RC Strasbourg.

L’ambiance devrait largement être au rendez-vous. Nul doute qu’une victoire des messins ce soir résonnerait comme un joli cadeau de Noël pour ses afficionados, bien trop peu gâtés cette saison.

Partager

Les commentaires sont fermés.