spot_img

Lexy : le nouveau centre commercial créé 400 emplois

Si les premiers commerces de cette nouvelle zone étaient déjà ouverts depuis quelques jours, il ne manquait plus que l’inauguration officielle. C’est désormais chose faite pour le nouveau pôle Lexy Park. D’une superficie de 33 500 m2, cette zone permettra de renforcer l’offre commerciale et économique du Pays Haut en profitant d’une zone géographique idoine car proche du Luxembourg.
Avec 400 nouveaux emplois locaux, ce nouveau temple des affaires participera au regain d’une vallée encore marquée par la disparition de ses activités sidérurgiques.

De nombreuses enseignes sont d’ores et déjà annoncées comme les nouveaux moteurs de ce lieu parmi lesquelles:
Un hypermarché
Un magasin de bricolage (le plus proche était à 40km)
Un restaurant
Une enseigne de textile allemande qui s’implante pour la première fois en France (Takko)

S’il a fallu 9 ans aux élus pour que Lexy Park voit le jour, il faudra encore attendre un peu pour savoir si la réalité sera à la hauteur des ambitions.

1160 places de parkings sont disponibles
Sur 50 collaborateurs, cette enseigne de bricolage compte 37 nouveaux emplois
Inauguration en grande pompe devant un parterre d’élus, de partenaires et de visiteurs

Visite guidée avec Orianne Valloo:

Michel Weiss
Michel Weiss
Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages