spot_img

Le franco-allemand au quotidien dans la Grande Région

Le Département de la Moselle et de la Meurthe et Moselle, en lien avec l’institut de la Grande Région, ont organisé pour la première fois aujourd’hui à la Maison Robert Schuman, un événement dédié au transfrontalier, sur le thème « Le Franco-Allemand au quotidien ». Patrick Weiten, président du Département de la Moselle et Mathieu Klein, président du département de la Meurthe et Moselle, ont participé à une table ronde abordant les enjeux du plurilinguisme en Grande Région, de l’apprentissage de l’allemand et l’interculturalité, à travers trois publics cibles : les jeunes, les séniors et les publics en difficultés.

1er épisode des « Réalités transfrontalières » 

Les deux départements voisins, Moselle et Meurthe et Moselle, en lien avec l’Institut de la Grande Région, ont organisé pour la première fois cette rencontre « franco-allemande et de la Sarre », ce mercredi 23 mai au coeur d’un lieu très symbolique; la Maison Robert Schuman, père fondateur de l’Europe.

Cet événement est le 1er épisode d’un cycle dont le 2e devrait porter sur les enjeux transfrontaliers avec le Luxembourg.

Tim GIRARD
Tim GIRARD
Journaliste histoire et patrimoine. Présentateur de l'émission Passion Patrimoine.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages