Jeudi 20 septembre

Galaxie d’Amnéville : la tournée des idoles débute aujourd’hui !

0
C’est l’heure des dernières répétitions pour les artistes. La tournée Age Tendre 2018 démarre aujourd’hui au Galaxie. C’est l’heure des derniers réglages son et lumières, en présence des artistes. Nous sommes allés faire un tour en coulisses, à la rencontre des idoles.

Un reportage de Timothée Girard : 

Au moment où nous arrivons sur place, c’est au tour de Dick Rivers et de Michèle Torr de tester les balances et la scénographie.
Dans les couloirs, nous croisons Patrick Juvet, Sheila, Nicoletta ou encore Dave en quelques instants d’écarts. L’ambiance est souriante et joyeuse, les plaisanteries fusent entre chacun des artistes et leurs équipe. Au moment de leur poser nos questions, nous comprenons que l’impatience de retrouver leur public est ancré en eux.
La première idole que nous interviewons, c’est Stone, du célèbre duo « Stone et Charden » qui a rejoint la tournée, seule, puisque son compagnon Eric Charden est décédé en 2012. « Eh oui, on y retourne, on a une impression de renouveau avec une nouvelle équipe même si ce sont les mêmes musiciens, le même chef d’orchestre. Moi j’ai cette idée de repartir avec des copains », nous dit-elle.

 

 

En traversant le couloir, nous entendons au loin Dick Rivers chanter son tube de 1974 « Maman n’aime pas ma musique ». Nous nous empressons de filmer ses répétitions. Lumières, décors, choeurs, musiciens… Le show semble parfaitement prêt. Après quelques minutes de spectacle, la musique se coupe, et la voix résonnante du producteur Christophe Dechavane donnant plusieurs indications à toute l’équipe nous rappelle que nous ne sommes qu’à une répétition.

Un peu plus tard, Nicoletta, grand sourire, nous accueillle dans sa loge et nous parle d’abord de ses quelques souvenirs à Amnéville avant que nous ne commencions l’interview. « Avec une carrière aussi longue que la votre, est-ce que vous ne finissez pas par vous lasser ? ». J’ai peur que ma question maladroite puisse la blesser. Mais Nicoletta me sourit et enchaine sa réponse : « La joie de chanter, elle revient toujours. Moi je dis toujours qu’on ressens comme une grosse paire d’yeux qui nous scrute et qui nous écoute, et qui nous attend, et qui attend surtout le moment où ils vont frémir à une chanson parce que chaque personne du public a été ému par quelque chose, par une chanson. »

Enfin, nous rencontrons Michèle Torr qui nous accueille en nous montrant la tenue de son spectacle. « Elle est jolie, non ? Je l’ai achetée en Italie quand on faisait la croisière Age Tendre ». Veste noir sur chemise blanche à col jabot. Quand il s’agit de nous parler de la tournée Âge Tendre, elle raconte : « Nous en parlions avec Dave, tout à l’heure et on se disait ‘tu te rends compte ? Un métier, non, c’est tellement plus que ça' ».

La tournée Âge Tendre débute donc au Galaxie d’Amnéville ce vendredi 12 Janvier avant de partir sur le routes. Retrouvez tous les renseignements de la tournée ICI

Partager

Les commentaires sont fermés.