Mardi 11 décembre

La petite enfance à Metz : des offres d’accueil diversifiées

0
La « Grande semaine de la petite enfance » se déroulera à Metz du 12 au 18 mars.
Objectif : faire se rencontrer le trio « parents, enfants et professionnels de la petite enfance » autour d’ateliers sur le thème « Tout bouge ! »
Baby gym, histoires dansées, yoga, ciné-débats… Un programme riche d’animations est proposé dans les 24 crèches et 4 ludothèques de la ville, l’occasion de mieux faire connaître ces structures d’accueils, leurs services et les professionnels qui s’y investissent.

Sandra Roger, Responsable du Service d’Information Petite Enfance, nous en dit plus

Tout le programme de la semaine : https://metz.fr/agenda/fiche-21267.php

Une semaine durant laquelle la Ville de Metz souhaite aussi mieux faire connaître sa politique d’accueil de la petite enfance pour laquelle elle a reçu en décembre dernier le label Certi’crèche dont bénéficie seulement seulement une dizaine de villes de France.

Myriam Sagrafena, conseillère municipale déléguée à la petite enfance

A noter que la Ville de Metz dispose d’un Service d’information Petite enfance : le SIPE, situé 57 boulevard d’Alsace à Metz Borny. Ce guichet unique accompagne les parents dans leurs démarches de recherche d’un mode de garde, qu’il s’agisse d’une place en crèche ou de la recherche d’une nounou. La ville de Metz, c’est près de 1165  places en crèche et 600 assistantes maternelles agréées.

Plus d’infos au 0 800 89 18 91 ou sur  www.metz.fr

Partager

Les commentaires sont fermés.