Jeudi 14 décembre

Johnny Hallyday dans le coeur des lorrains

0

Le chanteur de 74 ans s’est éteint dans la nuit de mardi à mercredi suite à un cancer des poumons. Au cours de sa riche carrière, Johnny Hallyday s’est produit à de nombreuses reprises en Lorraine. De Villerupt à Remiremont en passant par le stade Marcel Picot à Nancy en 2003 et le stade St-Symphorien. 

Johnny Hallyday a su gagner le coeur des lorrains au cours de sa riche carrière. Entre 1970 et 2017, il chante notamment à Villerupt, Remiremont, Nancy ou Metz. Avec des points d’orgues : un concert géant dans l’enceinte du stade Marcel Picot de Nancy en 2003 et au stade St-Symphorien de Metz.

Un autre épisode lorrain a marqué Johnny Hallyday en 1979. Après un concert à Metz, le rockeur est kidnappé par des sidérurgistes d’Arcelor Mittal. Ces derniers, dont les emplois sont menacés, lui font visiter le site industriel près de Longwy.

Le Lorrain Georges Lang, grande voix de RTL, s’est également exprimé cette nuit : « C’est peut être le moment le plus pénible de ma vie professionnelle, devoir annoncer aux côtés de Olivia Leray en pleine nuit à 3h du matin sur #RTL le décès de Johnny Hallyday. Notre icône, notre Elvis n’est plus. J’ai eu beaucoup de mal à faire cette annonce, la gorge serrée. » 

 

Partager

Les commentaires sont fermés.