Lundi 25 juin

Inondations : la Moselle toujours en vigilance orange

0

Le département n’a pas été épargné ce week-end par les orages. La ville de Saint-Avold a été la plus touchée par les inondations. L’heure est donc au nettoyage. Pourtant des risques existent encore : Météo France a placé aujourd’hui la Moselle en vigilance orange.

Les pompiers ont réalisé ce samedi 780 interventions dans toute la Moselle. Le département n’était pourtant pas placé en vigilance orange. De nombreuses caves et habitations ont été inondées, des jardins dévastés et certaines routes coupées. La clinique St-Nabor de Saint-Avold a dû être évacuée en raison d’une montée des eaux au rez-de-chaussée. Elle reste aujourd’hui fermée jusqu’à nouvel ordre.

A l’Est de Metz, le village de Saulny n’a pas été épargné. Un épisode orageux d’une trentaine de minutes s’est montré particulièrement ravageur. Des coulées de boues se sont déversées sur la route départementale qui traverse la localité. Certaines habitations ont vu leurs jardins complètement détruits.

L’heure est aujourd’hui au grand nettoyage. Pourtant, il s’agit de rester prudent et en alerte. Le département de la Moselle a été placé en vigilance orange au moins jusque mardi matin. Il existe donc de forts risques d’inondations pour la soirée. En tout, Météo France a placé 37 départements de France en vigilance orange.

Anne-Sophie Pierson et Jean-François Ambroise se sont rendus à la clinique Saint-Nabor où le personnel a mis tout en oeuvre pour que l’établissement rouvre le plus rapidement possible.

Partager

Les commentaires sont fermés.