Samedi 21 juillet

Hayange : Fabien Engelmann contraint de rétablir électricité et gaz au Secours Populaire

0

Le Secours Populaire occupe depuis dix-sept ans des locaux prêtés par la mairie d’Hayange mais aucune convention n’avait jamais été signée entre les parties concernées. Un accord tacite que dénonce le maire frontiste Fabien Engelmann depuis 2016, qui a alors décidé de couper le gaz et l’électricité à l’association. Un bras de fer s’était alors engagé entre les deux parties, la justice a tranché ce mardi après-midi. 

On attendait la décision du tribunal de Grande Instance de Thionville concernant l’affaire qui oppose la municipalité d’Hayange au Secours Populaire local.

Verdict : la justice a condamné le maire Fabien Engelmann, à rétablir l’électricité, le chauffage et l’enseigne de l’association dès aujourd’hui. Ce jugement est assorti d’une astreinte de plus de 500 euros par jour qui sera versée par la municipalité en cas de non respect de cette décision.

On va pouvoir continuer à travailler normalement ! – Anne DUFFLOT ALLIEVI (Secours Populaire)

Rappelons que Fabien Engelmann accusait l’association d’avoir des engagements  » pro migrants » et de faire, « de la politique ». Lequel a dénoncé la décision du juge des référés

C’est un un appel au squat – Fabien ENGELMANN (Maire FN)

Partager

Les commentaires sont fermés.