Jeudi 14 décembre

Halloween : un succès commercial à Metz ?

0

Ce magasin spécialisé en produits décoratifs, et déguisements de fête n’a pas lésiné sur les produits, 4000 articles consacrés à halloween ont été mis en rayon depuis début septembre. Une raison à cela, en un moins le magasin réalise 20% de son chiffre d’affaire annuel, c’est plus que les fêtes de fin d’année. Pour le directeur du magasin, Pierre Alexandre Dubois, cette fête est vitale, et avec les années la clientèle change :

« Halloween est un marché qui évolue beaucoup, et notamment vers les professionnels qui utilisent cette fête pour fédérer les clients et les collaborateurs »

Résultat aujourd’hui ses clients sont davantage des adultes. Les mannequins animés par exemple sont particulièrement prisés par les bars, commerces, ou encore discothèques.

Et le secret pour ces magasins est de suivre les modes. Cette année la tendance, est aux déguisements de clown, popularisés par le film Ca. Les costumes plus réalistes sont aussi très prisés, comme les transfer de maquillage ou les fausses cicatrices.

« Ces produits sont issus de monde du cinéma, des choses qui ont toujours existé mais à plus petite échelle. Aujourd’hui ils se démocratisent et se vendent aux particuliers désormais »

De nombreux produits viennent des Etats-Unis, la patrie d’halloween. Mais là-bas, cette fête est une véritable tradition, le panier moyen y est de 80 euros, presque trois fois plus que dans ce magasin par exemple.

Le clown « It » (« ça », en français), la star des costumes cette année

Partager

Les commentaires sont fermés.