Jeudi 18 octobre

Grève des cheminots : le trafic du Grand Est est très perturbé

0

Comme on pouvait s’y attendre en ce premier jour de grève perlée à la SNCF, les perturbations ont profondément affecté le trafic ferroviaire dans la région Grand Est.

Du côté des TGV, deux trains sur dix seulement circulent aujourd’hui. Sur la ligne Paris- Metz, seuls deux allers et retours ont été assurés, sur l’axe Atlantique Est, aucun train n’a circulé, de même, la gare de Meuse TGV n’a pas été desservie en ce mardi 3 avril.

Une circulation encore plus perturbée du côté des TER avec un train sur dix seulement en circulation ce mardi. Aucun train n’a assuré aujourd’hui la liaison Metz- Strasbourg, quand à la ligne la plus fréquentée Metz-Luxembourg,  vingt allers et retours ont été assurés par la SNCF.

Pour plus d’informations, sur les lignes desservies et les horaires, rendez-vous sur le site de la SNCF : www.sncf.com ou sur www.grandest.ter.sncf.com pour les prévisions TER. L’application SNCF sur téléphone mobile informe également les usagers en temps réel. Pour ceux qui le peuvent, la SNCF incite à emprunter des solutions alternatives que le covoiturage ou le bus.

De nouvelles perturbations sont à prévoir dès demain sur le réseau, le mouvement de grève prendra fin dès demain soir mais de façon temporaire. A noter d’ores et déjà que la grève perlée devrait se poursuivre jusqu’en juin : les syndicats ont annoncé deux jours de grève par semaine durant 3 mois. Ils protestent contre la réforme ferroviaire engagée par le gouvernement. Selon les syndicats, ils étaient 33% de grévistes aujourd’hui à la SNCF.

Partager

Les commentaires sont fermés.