Vendredi 19 octobre

Grand Est : L’Agence Culturelle, c’est parti !

0
Ayant pour but d’aider et d’encourager les projets artistiques, l’Agence culturelle du Grand Est a été présentée ce matin en présence du président de la Région Grand Est, Jean Rottner.

L’Agence culturelle Grand Est confirme l’engagement de la Région dans la création artistique sous toutes ses formes. En ce sens, elle mène des actions pour le développement des filières dans les secteurs relevant de ses compétences : elle est ainsi aux côtés des professionnels de la culture à un moment d’émergence dans la construction de leur projet.

Timothée Girard et Marine Schneider ont rencontré Jean Rottner, Président du Grand Est afin d’obtenir plus de précisions :

Création, diffusion et compréhension du secteur artistique

Avec Pascal Mangin et Francis Gelin aux manettes, cette agence a pour vocation de soutenir la création d’oeuvres, aide à la diffusion des projets artistiques et plus globalement contribue à la compréhension du secteur, de son fonctionnement, de ses évolutions et de ses acteurs sur le territoire régional, notamment par la conception et la mise à disposition de ressources pédagogiques.

Tous ces chantiers s’inscrivent dans le contrat d’objectifs 2018-2020 de l’Agence culturelle Grand Est, qu’elle entreprend avec le souci de la concertation et de la coopération avec les professionnels de la culture de tout le territoire.

Partager

Les commentaires sont fermés.