spot_img

Le Général Gilles Lillo nommé nouveau Gouverneur de Metz

Il a pris se fonctions le mois dernier et a donné vendredi matin une conférence de presse : le général de corps d’armée Gilles Lillo succède à Jean-Louis Paccagnini, au titre de gouverneur de Metz, officier général de la zone de défense et de sécurité Est et commandant de la Zone Terre Nord-Est.

Il gère à ce titre près de 50 000 hommes et femmes sur un territoire qui réunit le Grand Est et la Bourgogne Franche-Comté. Parmi ses préoccupations : l’amélioration des conditions de vie des militaires et parmi ses missions : la poursuite de l’opération sentinelle, un dispositif qui va se maintenir en s’adaptant aux besoins et aux situations.
Gilles Lillo a par exemple annoncé un doublement des militaires déployés sur le quart Nord Est durant la période des marchés de noël.
On l’écoute au micro de Gaële Thisse.

Michel Weiss
Michel Weiss
Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages