Mardi 21 novembre

Le #Fox : premier coffee-shop indépendant de Metz

0
Le #Fox est le premier coffee-shop indépendant de Metz, il a ouvert ses portes le 8 septembre dernier rue Gambetta, et depuis il fait un tabac.

Le concept est américain, plébiscité tout particulièrement par les citadins des grandes villes comme à New-York, Montréal ou encore Paris. Le coffee-shop indépendant est depuis quelques années en vogue. Au #Fox, on fait travailler tous les acteurs locaux, les petits producteurs de la région, pâtissiers, producteurs de jus de fruits, producteur de miel, confitures de la ferme. Des auto-entrepreneurs ou indépendants qui ne sont pas forcément distribués et qui n’ont pas de vitrine pour mettre en avant leurs produits. Le #Fox leur propose son comptoir durant une certaine période, pour faire la promotion de leurs produits.

Depuis l’ouverture, les pâtisseries d’Hèlène, cake designer à Faulquemont (Gat’Original), sont mis en avant sur le comptoir du #FOX.

Le #Fox s’est aussi spécialisé, comme son nom l’indique, dans le café. Florian et Alexis, les deux co-gérants se sont formés chez un torréfacteur alsacien pour se spécialiser dans la préparation de boissons au café.

Et ce qui fait la particularité du coffee-shop c’est son ambiance très particulière. Les meubles vintage ont été chinés et apportent au lieu chaleur, et originalité.

Les gens peuvent prendre le temps, consomment du fait maison, boivent des jus frais. C’est un endroit qui manquait à Metz, un endroit ou on ne demande pas aux clients de consommer en permanence, ou on peut prendre le temps de lire. Il y a des livres en libre service, un piano, des jeux de société pour les familles. C’est un lieu de vie, on est comme à la maison. »  – Florian, co-gérant du #Fox

Un reportage signé Orianne Valloo

Partager

Les commentaires sont fermés.