Dimanche 23 septembre

Festival de musique de chambre : l’art de jouer ensemble

0
Le festival de Musique de Chambre de Metz, porté par l’association Saltando, a débuté dimanche. Cinq concerts et des musiciens de renoms interpréteront durant une semaine un répertoire destiné à des formations musicales allant de deux à huit musiciens. Les concerts se déroulent dans le hall de l’Opéra-Théâtre de Metz. Hier, le quatuor à corde AKOS, a joué des oeuvres de Bach, Ravel et Beethoven.

Gaële Thisse a assisté aux répétitions et au concert.

La marraine du festival est Virginie Robilliard, violoniste soliste à la carrière internationale. Elle se produira mercredi 16 mai à 19h, aux côtés du Quatuor Akos et du pianiste Laurent Wagschal. Au programme : des oeuvres de Fauré et Chausson.
Des élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz participent également à l’évènement : la classe de de musique de chambre de Philippe Bruère participera au concert de ce mardi 15 mai à 19h : « L’alto en sonate » Des élèves de la classe de flûte de Françoise Foessel se produiront samedi 19 mai à 19h : « La flûte à l’honneur »
Tout le programme du festival est à retrouver sur le site internet : http://saltando.fr . Les billets sont à retirer au guichet de l’opéra-théâtre : 03 87 15 60 30. Plein tarif : 12 euro. Tarif – 26ans : 8 euro.
Partager

Les commentaires sont fermés.