Lundi 23 juillet

FC Metz : du renouveau à la formation

0
Ça bouge au sein du centre de formation. L’équie réserve, reléguée en Régional 1 à l’issue de la saison dernière avait besoin d’un souffle nouveau. En ce sens, le Président de l’association Pierre Gillet et Bernard Serin ont opté pour une nouvelle réorganisation dans le domaine de la formation pour insuffler une toute autre dynamique.

Denis Schaeffer, jusqu’alors Directeur général de l’association FC Metz devient donc conseiller du Président en charge de la formation. Il apportera ainsi toute son expertise et son expérience. Il prend également la direction de MIFA, FC Metz International Football Academy avec l’objectif de développer en trois ans une structure autonome capable de permettre à des jeunes footballeurs ou à des éducateurs originaires du monde entier de pouvoir accéder à une formation de haut-niveau en matière de football et de bénéficier du savoir-faire et de l’expérience du FC Metz.

Olivier Perrin, le manager général de Génération foot, club qu’il a hissé au plus haut niveau du football sénégalais occupera donc le poste de Directeur général de la formation. Il devient ainsi le nouvel homme fort de la formation au FC Metz et retrouve ainsi un club avec lequel il avait remporté la coupe Gambardella en 2010 avec les U19.

Emmanuel Beauchet, formateur puis directeur adjoint du centre de formation de Troyes managera Génération foot en collaboration avec Olivier Perrin.

Partager

Les commentaires sont fermés.