Jeudi 18 octobre

FC Metz : Alexandre Oukidja nouveau gardien du temple

0

En fin de contrat au RC Strasbourg Alexandre Oukidja n’a pas tergiversé lorsqu’il a fallu faire un choix pour son avenir. C’est du côté du FC Metz que le portier de 29 ans a décidé de poursuivre sa carrière pour les deux prochaines saisons et d’y poser ses gants.

J’ai passé de belles années à Strasbourg. Le cycle s’est terminé. Il faut penser à ses objectifs et le club ne me proposait qu’une seule année. Je trouvais ça un peu dur (…). En tout cas je suis très content d’être ici et j’espère qu’on fera du bon travail. » Alexandre Oukidja

Avec 17 matchs de ligue 1 au compteur lors du dernier exercice, le natif de Nevers avait réussi à bousculer la hiérarchie pour passer devant Bingourou Kamara dont les performances étaient plus que décevantes. Mais pas suffisamment pour se voir proposer le poste de numéro un sur le long terme.

Thomas Didillon parti à Anderlecht et Eiji Kawashima libre comme l’air, Oukidja arrive à Metz dans la peau du titulaire au poste. Une condition qui a fait penché la balance pour sa venue, même s’il sait qu’il faudra composer avec un gardien remplaçant (Le club prospecte encore à la recherche de son gardien numéro 2).

Partager

Les commentaires sont fermés.