Mercredi 22 novembre

Didier Martin : Nouveau Préfet de Moselle

0

 

Hier, lundi 30 octobre, Didier Martin a pris officiellement ses fonctions de Préfet de Moselle, il succède à Emmanuel Berthier qui a quitté son poste en septembre dernier.

Préfet depuis 2009, il a été nommé en Eure-et-Loir, dans le Gard, puis dans l’Oise en 2016 avant d’être affecté par le Président de la République au département de la Moselle le 11 octobre 2017. Hier, il a pris officiellement ses fonctions.

Une première journée plutôt chargée pour le nouveau préfet, il s’est d’abord rendu aux monuments aux morts de Metz et y a déposé une gerbe de fleurs. Hier soir il a rencontré les policiers de Metz.

Proximité, Dialogue, Sécurité

« Dans quelques jours, nous allons sortir de l’état d’urgence. On va continuer la lutte contre le terrorisme avec des moyens juridiques nouveaux »

En Moselle, la politique de sécurité va se traduire par la mise en oeuvre de la nouvelle politique de sécurité du quotidien, a précisé le préfet en conférence de presse hier après-midi. Une politique voulue par le Président de la République et qui va donner lieu à une concertation dans les prochaines semaines.

« En Moselle, il faut insister sur la sécurité routière, car les résultats dans ce département sont préoccupants »

La sécurité routière sera en effet l’un de ses fers de lance, car le nombre de mort sur les routes a augmenté en 2017, 47 personnes ont perdu la vie depuis le début de l’année sur les routes du département.

Didier Martin a également précisé qu’il voulait davantage développer l’économie du département, en développant notamment le travail transfrontalier.

Didier Martin (au centre), lors de la conférence de presse lundi 30 octobre

Didier Martin, au micro de Gaele Thisse :

 

Partager

Les commentaires sont fermés.