Mercredi 15 août

Coupe de France : Le FC Metz réussit son tour de force

0
Au terme d’un match compliqué, le FC Metz accède aux 8ème de finale de la coupe de France en battant Tours aux tirs au buts 0-0 (1-2)

Il était écrit que les 4600 spectateurs du stade de la Vallée du Cher ne verrait pas beaucoup les filets tremblés hier soir. La faute aux portiers des deux équipes mais surtout à un Quentin Beunardeau en état de grâce dans l’exercice. Le 3ème gardien messin, plus habitué aux de la nationale 2 plutôt qu’à briller avec l’effectif professionnel a littéralement crevé l’écran.

QUATRE TENTATIVES REPOUSSÉES

En repoussant successivement les essais de Mancini, Belkebla, Caille et Tshibumbu il réalise une véritable prouesse qui permet au club à la croix de Lorraine de passer cet obstacle. Car la qualification face au dernier de ligue 2 a tardé à se dessiner. L’effectif, largement remanié pour laisser souffler certains cadres mais aussi pour faire face aux suspendus a tenu bon dans une fin de match un peu folle (un poteau de part et d’autres dans les ultimes instants des prolongations). Au bout du suspens, Metz fait plier Tours en accèdant aux 8ème de finale de l’épreuve et fait parti des 8 derniers rescapés de la Ligue 1 (Marseille, Paris, Caen, Troyes, Montpellier, Lyon, Strasbourg ou Lille)

Le tirage au sort se déroulera au stade de la Meinau de Strasbourg ce soir à partir de 20h15.

Partager

Les commentaires sont fermés.