Samedi 21 juillet

Centre Saint Jacques : l’art mis à l’honneur

0
Depuis le mois d’avril dernier, l’art est mis à l’honneur au Centre Saint-Jacques. En plein coeur du centre-ville de Metz, une quarantaine d’artistes de la région ont l’opportunité d’exposer leurs oeuvres. Une initiative de la direction visant à donner une nouvelle vie aux cellules vides tout en valorisant les artistes et les créateurs locaux.

Un reportage de Timothée Girard :

De nombreux clients du centre Saint-Jacques sont également conquis par cette installation d’artiste, à l’image de Jeanine qui nous confie « Je ne m’y attendais pas (…) je trouve vraiment que c’est une idée formidable ».
Peintures, sculptures, cartes originales de créateurs… Il y en a pour tous les goûts. Ces dizaines de pièces uniques sont installées dans deux cellules spacieuses et aménagées. La permanence est assurée par les artistes eux-mêmes, qui se relaient chaque jour afin de gérer l’accueil des curieux et des clients. Aujourd’hui, dans l’une de ces deux galeries, c’est l’artiste Jean-Marie Burgin, auteur d’une collection d’oeuvres sur Cervantes, qui se prête au jeu, avec beaucoup d’enthousiasme. « Je trouve que c’est valorisant pour la ville de Metz » dit-il avant d’ajouter « Et cette cellule est superbe, elle me plaît particulièrement ».

En cette période de fêtes de fins d’années, les vitrines éphémères du Centre Saint-Jacques offrent l’opportunité aux messins et aux touristes d’offrir des pièces uniques de créateurs locaux en guise de cadeaux de Noël.

Partager

Les commentaires sont fermés.