Jeudi 22 février

Carte scolaire 2018-2019 : l’école maternelle de Moyeuvre-Petite ne fermera pas

0

Après plusieurs jours de mobilisations, pour les habitants du village de Moyeuvre-Petite en Moselle, c’est le soulagement. Leur école maternelle, qui était menacée de fermeture suite à la réorganisation de la carte scolaire, accueillera finalement de nouveau les 15 enfants du village à la rentrée prochaine.

Hier, quelques élus et parents d’élèves ont rencontré l’inspectrice académique en mairie, qui leur a finalement annoncé le maintien de la classe maternelle pour la saison 2018-2019, à condition que les effectifs de 15 élèves soient conservés. Une victoire savourée par les habitants du village mobilisés depuis plusieurs semaines, qui n’avaient pas boudé leurs efforts : manifestations, pétitions recueillant 1300 signatures.

Parents d’élèves et écoliers de l’école du Verlambo

PERENNISER L’ECOLE GRACE A UNE « CAMPAGNE DE RECRUTEMENT »

L’inspectrice académique a insisté, la maternelle ne sera conservée que si les effectifs de 15 élèves sont maintenus. Tout le travail de « recrutement » commence alors pour les élus et parents d’élèves de Moyeuvre-Petite, charge à eux de réussir à attirer de nouveaux petits écoliers au Verlambo pour pérenniser la classe

Mais si la maternelle est maintenue, l’un des deux postes d’enseignantes en primaire est en revanche supprimé pour la rentrée prochaine. L’inspection académique précisant qu’il ne pourrait être remis en place qu’en cas de forte augmentation des effectifs (20 élèves actuellement).

Les élus ont ores et déjà entamé une demande de d’aide civique pour suppléer l’enseignante de primaire qui aura à charge la classe unique l’année prochaine.

 

 

Partager

Les commentaires sont fermés.