Mercredi 15 août

Festival de Cannes 2018 : la Région Grand-Est fait son cinéma

0
La région Grand Est participe au 71ème festival de Cannes du 8 mai au 19 mai. Emmenée par son Président, Jean Rottner et le Président de l’Agence culturelle Grand Est, Pascal Mangin, la délégation régionale assistera à plusieurs projections officielles de films que la région Grand Est soutient financièrement. Objectif, assurer la promotion du potentiel cinématographique des territoires du Grand Est. 
 LA REGION GRAND EST, TERRE DE TOURNAGE

> 411 jours de tournage en 2017

> 396 comédiens

> 551 techniciens
> En 2017, pour 1,5 million d’euros investis par la Région Grand Est, plus de 5,3 millions d’euros de retombées économiques estimées

TROIS FILMS SOUTENUS PAR LA REGION GRAND EST EN COMPETITIONS

Chaque année, la région consacre 5 millions d’euros au cinéma et à l’audiovisuel en partenariat avec le CNC.  Un investissement qui couvre l’écriture, le développement et la production, accompagne l’émergence des projets grâce à la mise en oeuvre d’un bureau des auteurs. Elle s’implique pour la diffusion en région, l’éducation artistique, l’accompagnement des télévisions régionales, la structuration et le développement de la filière et des publics, ainsi que l’exploitation cinématographique.

Partager

Les commentaires sont fermés.