Jeudi 14 décembre

Amnéville : Christophe Dechavanne présente « Âge Tendre »

0
Après des premières années difficiles, le grand show des nostalgiques et des curieux a pris un nouveau tournant depuis que la production a été confié au célèbre animateur de télévision Christophe Dechavanne. L’année dernière, Âge Tendre, présenté par Cyril Féraud a fait un véritable carton, pour le plus grand plaisir du producteur qui espère continuer ce show encore de nombreuses années, « et pour ça, évidemment, il faut que ça marche », rappelle t-il. « Âge Tendre », la tournée des idoles rempile pour une nouvelle tournée qui débutera à Amnéville le 12 janvier prochain.

Nous l’avons rencontré lors d’une conférence de presse mercredi dernier, un reportage de Timothée Girard.

De la télévision aux grandes salles: reconversion réussie pour Dechavanne. 

Une reconversion que l’ex-présentateur de « Ciel mon Mardi », « Coucou C’est Nous ! » ou encore de « The Wall:Face au Mur », s’est fixé comme un véritable challenge. « Je commence à être producteur de spectacle à plus de 58 ans et ça me va ! Et je vais vous dire, quand j’arrive dans un endroit où il y a des gens du showbizz, on ne me regarde plus comme un animateur et producteur de télévision mais comme un producteur de spectacle et j’en suis très fier » confie t-il.

« L’école est finie » la chanson incontournable de Sheila, « Vanina » et la voix unique de Dave ou encore « Où sont les femmes » de l’inimitable Patrick Juvet, et bien d’autres… autant de tubes que les artistes interprèteront pendant près de 2 heures 30 pour le plus grand bonheur des fans. Les jeunes comme les moins jeunes pourront apprécier de vivre en live ces morceaux mythiques de la chanson française, comme l’atteste Christophe Dechavanne : « Cette chanson c’est le patrimoine culturel français. C’est la tradition, c’est ce qu’on se passe de famille en famille, de génération en génération« .

Pour ceux qui ont vu le spectacle l’an dernier, qu’ils se rassurent, la tournée 2018 offrira un nouveau show, totalement repensé afin de ne décevoir personne. Le producteur Dechavanne y met un point d’honneur, « Je ne tiens pas à ce qu’on retrouve cette année des choses identiques, que ce soit au niveau des shows, de la lumière, des danses ou des chansons« .

Rendez-vous le 12 janvier 2018 au Galaxie d’Amnéville pour revivre les joies de ces tubes. Sur scène se retrouveront Sheila, Dave, Nicoletta, Michèle Torr, Patrick Juvet, Isabelle Aubret, Stone, Pierre Groscolas, Richard Dewite et le nouveau venu pour cette édition 2018 : Dick Rivers. Ensemble, ils assureront un show unique pour les mosellans avant de partir dans une grande tournée de 30 dates et 60 concerts, jusqu’au 21 avril 2018.

Plus d’infos sur : www.le-galaxie.fr 

 

Partager

Les commentaires sont fermés.