spot_img

Marathon Metz Mirabelle : Abraham Girma s’impose en 2h12

Chaque année c’est la même rengaine. Il y a les fusées capables de survoler un marathon en un peu plus de 2h12 et il y a les autres. 6657 courageux se sont lancés sur les routes de Metz et ses environs hier. Soit pour boucler le 10km haganis, soit pour parcourir la distance reine. 42,195km où ils auront peut être aperçu au moment du départ, l’espace d’un instant, les flèches kenyanes et éthiopiennes qui voulaient faire tomber le chrono de la précédente édition (2h11’43).
A l’arrivée, c’est l’éthiopien Abraham Girma qui s’est imposé en 2h12’27 lors de cette 8ème édition. Devançant ainsi les kenyans Ronny Kiboss (2h17’07) et Samson Bor (2h31’48). Derrière ce trio de nombreux marathoniens aguerris comme amateurs ont avalés les kilomètres. Retour sur cette course avec ce reportage ambiance signé Jean-François Ambroise

Interviews:
Stéphane Raudin – 4ème, licencié à l’US Créteil Triathlon
Marc – Participant
Murielle – Participante
Laurent – Participant
Anne-Sophie – Participante

Retrouvez tous les résultats: cliquez ici

Michel Weiss
Michel Weiss
Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages