spot_img

Carnet rose : 4 nouveaux lionceaux blancs au zoo d’Amnéville

Troisième portée pour le couple Malindi (la maman) et Bouba (le papa de 240kg). Ils ont donné naissance ce lundi 1er octobre à quatre petits lionceaux blancs. Trois mâles et une femelle. Cet animal menacé d’extinction est très prisé des chasseurs, la cause à sa caractéristique singulière, fruit d’une mutation génétique du lion. D’après Reuters, ils ne seraient plus que 13 en liberté contre un peu plus de 300 en captivité.
Sur les quatre nouveaux nés, trois sont déjà visibles par le public. Le dernier, délaissé par sa mère est pour le moment élevé au biberon par le soigneur Rémy Flachaire.

A Noter que plusieurs autres naissances ont eu lieu au cours de ces dernières semaines au zoo d’Amnéville:
– 3 tortues géantes
– 2 chouettes effraies
– 5 aigrettes garzettes
– 1 antilope naine

Michel Weiss
Michel Weiss
Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages