spot_img

12 matchs de suspension pour avoir dérapé sur les réseaux sociaux

C’est loin des terrains que Sébastien Guyot devra observer son équipe de l’US Plantières. Le joueur-éducateur de 27 ans a écopé d’une lourde sanction suite à ses propos peu élogieux à l’encontre du district mosellan.
Petit rappel des faits: Nous sommes en fin de saison dernière et l’équipe qu’il entraine en U17 est à la lutte pour accéder à l’étage supérieur. Seulement un problème autour d’un match entre Clouange et Gandrange va compromettre cette montée. Suite à un envahissement de terrain, la commission d’appel du district de la Moselle va donner raison à Clouange en leur accordant 3 points, ce qui aura pour incidence de changer le classement final. Privé de cette accession, Sébastien Guyot se lâche alors sur les réseaux sociaux, fustigeant cette décision et écrivant ces mots: « Tous corrompus les vieux du district ».
L’information va alors remonter jusqu’à l’instance dirigeante malgré une lettre d’excuse. Pensant qu’il agissait dans le cadre de la « sphère privée » il ne s’attendait pas à une telle sanction.

Interviews:
Sébastien Guyot – Joueur suspendu
Gérard Naudin – Directeur général du district mosellan

Michel Weiss
Michel Weiss
Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages