Mardi 17 octobre

12 matchs de suspension pour avoir dérapé sur les réseaux sociaux

0

C’est loin des terrains que Sébastien Guyot devra observer son équipe de l’US Plantières. Le joueur-éducateur de 27 ans a écopé d’une lourde sanction suite à ses propos peu élogieux à l’encontre du district mosellan.
Petit rappel des faits: Nous sommes en fin de saison dernière et l’équipe qu’il entraine en U17 est à la lutte pour accéder à l’étage supérieur. Seulement un problème autour d’un match entre Clouange et Gandrange va compromettre cette montée. Suite à un envahissement de terrain, la commission d’appel du district de la Moselle va donner raison à Clouange en leur accordant 3 points, ce qui aura pour incidence de changer le classement final. Privé de cette accession, Sébastien Guyot se lâche alors sur les réseaux sociaux, fustigeant cette décision et écrivant ces mots: « Tous corrompus les vieux du district ».
L’information va alors remonter jusqu’à l’instance dirigeante malgré une lettre d’excuse. Pensant qu’il agissait dans le cadre de la « sphère privée » il ne s’attendait pas à une telle sanction.

Interviews:
Sébastien Guyot – Joueur suspendu
Gérard Naudin – Directeur général du district mosellan

Partager

Les commentaires sont fermés.